Une histoire française sur 4 générations !

En 1930, Henri Sourisseau, jeune éleveur de 22 ans, de lapins angora et de moutons, créé un atelier artisanal de tricotage à la Verrie, au cœur de la Vendée. Il y confectionne "à la commande" des sous-vêtements pure laine, doux et chauds avec l'aide de son épouse.

Agriculteurs, artisans... des alentours sont sa principale clientèle, qui aime porter pendant leurs journées de dur labeur des sous-vêtements chauds et doux. La réputation et la gamme de produits s'étendent progressivement sur tout l'Ouest de la France où il est le seul à travailler une laine irrétrécissable.

En 1958, ses deux fils se lancent dans la vente à domicile, à vélo.

En 1974, le patriarche passe une annonce dans le journal pour vendre ses produits par correspondance, c'est la naissance du premier catalogue. Ses trois enfants créent la société Bernard en 1976.

Sa consigne reste "toujours veiller à la qualité de la laine et à la solidité des coutures".

En 1997, l'entreprise familiale cède ses activités à la famille Coisne-Lambert qui partage les mêmes valeurs. Les vêtements Bernard deviennent Bernard-Solfin en 2003.

L'atelier de tricotage et de confection de Villers-Bocage en Normandie rejoint B.Solfin en 2010. Ce rachat permet de conserver le savoir-faire français et la sauvegarde de 30 emplois.

Fin 2018, La société fusionne avec le groupe Magasins Bleus. Ludovic Samson, reprend l'entreprise pour la redévelopper en région en ajoutant la vente à domicile à la vente directe par internet, par téléphone et par correspondance.

Juillet 2019, la nouvelle marque LAFRANCAISE est lancée ! C'est une collection au style élégant, indémodable, le tout dans des matières naturelles très agréables à porter.

LAFRANCAISE est une collection reflétant les valeurs éthiques et humaines de notre groupe.

L'entreprise compte aujourd'hui 50 salariés répartis sur le site de Chanverrie en Vendée et à Villers-Bocage en Normandie. Découvrez nos ateliers par ici !

Article ajouté à la liste d'envies

Cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies, notamment pour optimiser votre navigation ou provenant de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus définis en considération de vos centres d'intérêts, pour réaliser des statistiques.
Pour en savoir plus, retrouvez ici notre politique de protection des données personnelles .