Nos ateliers

Notre atelier de confection se situe à Villers-Bocage en Normandie. Depuis 1930, le personnel perpétue le savoir-faire de générations en générations. Une production alliant tradition et modernité puisque la société investi régulièrement dans du matériel doté de nouvelles technologies. Des métiers, qui ont fait la renommé du tricotage à la française y sont présents : calendreuse, remailleuse, raccoutreuse.

Découvrez quelques étapes clés de la fabrication du pulls ou gilets.

Le remaillage >

C'est une technique traditionnelle réalisée à la main qui consiste à assembler deux panneaux maille par maille pour obtenir des tricots sans coutures, plus confortables au porter et d'une qualité irréprochable.

< La programmation

Grâce à l'outil informatique, la programmation consiste à définir chaque nœud, chaque maille ligne par ligne.

Cette étape est très complexe car si le fil a une élasticité différente, il faut revoir le programme car les mensurations peuvent varier.

La programmation permet de réaliser des motifs de différentes couleurs, des écritures comme sur notre pull RENNES, le pull iconique de la collection.

Le repassage >

Le repassage est une étape importante pour la finition du produit fini. Il permet de garantie la bonne tenue du tricot avant expédition chez le client..

Article ajouté à la liste d'envies

Cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies, notamment pour optimiser votre navigation ou provenant de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus définis en considération de vos centres d'intérêts, pour réaliser des statistiques.
Pour en savoir plus, retrouvez ici notre politique de protection des données personnelles .