Devenez conseillère de vente à domicile - Statut VDI

Mon métier, ma passion

Faire découvrir le chic à la Française et l’achat plaisir qui fait du sens, c’est une activité passionnante et épanouissante !

Prêt de collection

Pas d’investissement financier ; l’intégralité de la collection est prêtée durant toute la saison et les outils de vente sont fournis.

Être indépendante

L’opportunité d’être indépendante, de travailler selon ses disponibilités et de s’organiser en toute liberté.

Rémunération attractive

Rémunération attractive en fonction des objectifs personnels et de son implication. Commissions : entre 22% et 32% du chiffre d’affaires.

Suivi individuel & formation

Accompagnement individuel avec formations et suivi personnel. Perspectives d’évolution vers un poste d’Animatrice.

Comment devenir VDI ?

1

Remplissez la fiche contact en indiquant vos coordonnées. Expliquez en quelques phrases les raisons de votre démarche.

2

Avec Nathalie, notre Directrice Marketing et Commercial, vous fixez un rendez-vous. Elle répond à vos questions et échange avec vous sur vos motivations.

3

Nathalie étudie votre candidature et vous apporte une réponse dans les plus brefs délais.

Demander à être rappelée pour obtenir plus d'informations

Devenir Conseillère

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées pour permettre de me recontacter.

 

Questions fréquentes

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une société spécialisée dans la fabrication de vêtements en maille tricot. Notre atelier, créé en 1930, est situé en Normandie près de Caen. C’est notre volonté et notre fierté de fabriquer 100% de la collection en France, pour y maintenir un savoir-faire et des emplois. 

Quel sera mon statut ?

Nous proposons un contrat de VDI (Vendeur à Domicile Indépendant) Mandataire. Le VDI est mandaté par la société pour établir des commandes auprès de clientes au nom et pour le compte de l’entreprise, selon un tarif fixé par cette dernière. En échange, le VDI perçoit des commissions calculées sur son chiffre d’affaires.

Quelles sont les conditions pour devenir Conseillère ?

Vous devez avoir plus de 18 ans, un permis de conduire et un véhicule pour transporter la collection et livrer vos clientes. Ensuite, ce qui compte surtout pour nous, c’est votre intérêt pour le produit, la fabrication française et votre personnalité. Dynamisme, enthousiasme, capacité à écouter, organisation et persévérance sont autant de qualités importantes dans la vente !

Qu'est-ce que la vente directe ?

La vente directe est un mode de distribution qui connaît un intérêt croissant depuis plusieurs années, car il correspond à un nouveau mode de consommation privilégiant la proximité et les relations humaines. Il consiste, pour une Conseillère, à présenter la collection et vendre des articles à des clientes chez elle ou chez une Hôtesse.

La collection et les outils de communication sont-ils payants ?

Non, nous vous prêtons la collection pendant toute la saison. Vous devez simplement remettre un chèque de caution comme garantie. Vous nous retournez les articles en fin de saison et nous vous renvoyons votre chèque ; les articles devant être dans un état permettant leur revente. Les bons de commande, catalogues, flyers et cartons d’invitations vous sont fournis gratuitement.

Combien vais-je gagner ?

Le VDI perçoit des commissions calculées sur les ventes réalisées. Plus vous travaillez et plus le taux de commission augmente. Il est compris entre 22% et 32% selon le palier de chiffre d’affaires atteint pendant le mois. Il n’y a pas d’objectifs de ventes ; vous avancez à votre rythme, en toute sérénité. C’est vous qui fixez vos propres objectifs.

Article ajouté à la liste d'envies

Cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies, notamment pour optimiser votre navigation ou provenant de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus définis en considération de vos centres d'intérêts, pour réaliser des statistiques.
Pour en savoir plus, retrouvez ici notre politique de protection des données personnelles .