Comment entretenir votre pull ?

Vous adorez la laine mais craignez son entretien ? Pas de panique nous vous expliquons comment prendre soin facilement de vos vêtements en laine naturelles. La bonne nouvelle, c'est que la laine demande moins d'entretien que les fibres synthétiques.

Lavage

Nous sélectionnons avec rigueur de la fibre de qualité pour la confection de nos pulls et gilets, c'est pourquoi un lavage en machine est conseillé et sur l'envers. Utilisez un programme laine entre 0 et 30°C plutôt qu'un lavage à la main.

Pour la lessive, il est important de privilégier de la lessive liquide spéciale laine ou les paillettes de savon.

L'étape la plus délicate pour vos lainages est l'essorage. Veillez à programmer un essorage très doux.

Si par mégarde, vous avez effectuer un essorage fort, nous vous conseillons de laver à nouveau votre pull à froid pour resserrer les mailles.

Si vous souhaitez effectuer un essorage à la main, essorer doucement entres vos mains sans tordre le gilet ou le pull et épongez-les dans une serviette éponge.

Séchage

Nous vous conseillons de faire sécher votre cardigan ou pull à plat et non sur un cintre. Cela permet d'éviter de tirer les fibres vers le bas et de le déformer.

Attention, les lainages blancs ne doivent jamais être sécher au soleil, au risque de les voir jaunir.

N'utiliser pas le sèche-linge pour vos articles en fibres naturelles.

Repassage

Les articles en laine, séchés à plat ne nécessitent pas forcément de repassage. Si toutefois, vous souhaitez le repasser privilégier un repassage doux à faible température, sur l'envers.

Pliez vos pulls et posez-les dans votre armoire. Ne les cintrez pas, ils se déformeront.

Ce qu'il faut retenir :

Ne jamais faire bouillir de la laine !
Ne laissez pas votre pull à tremper
Ne pas faire sécher son pull au soleil, ni au sèche-linge
Ne jamais utiliser de chlore !
Ne cintrez pas vos pulls.

Article ajouté à la liste d'envies

Cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies, notamment pour optimiser votre navigation ou provenant de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus définis en considération de vos centres d'intérêts, pour réaliser des statistiques.
Pour en savoir plus, retrouvez ici notre politique de protection des données personnelles .