Notre démarche RSE

Recyclage

Parce que la nature est belle, protégeons-la !

LAFRANCAISE et les ateliers B.Solfin travaillent depuis les débuts sur des valeurs respectueuses de l'environnement et de l'homme !

Nous utilisons pour nos modèles de la laine 100 % naturelle de Mérinos ou de cachemire, une matière écologique, renouvelable et biodégradable. A contrario des matières synthétiques la laine ne rejette pas de microparticules plastiques lors des lavages évitant ainsi la pollution des eaux. Lors du tricotage, dans notre atelier en Normandie, tous les déchets de laine et les pièces tricotées défectueuses sont recyclés. Nous avons créé un partenariat avec une société qui utilise cette matière première comme isolant ou rembourrage pour l’ameublement.

Dans l’entreprise, chacun se sent concerné par le recyclage ; chaque personne trie ses plastiques et papiers. Les cartons sont récupérés par une société qui leur donne une seconde vie…

Savoir-faire

Un savoir-faire Français inégalable

En conservant une fabrication française nous maintenons l'emploi, le savoir-faire et la transmission de ceux-ci aux générations futures. Cette fabrication française nous permet également de limiter notre empreinte carbone. Un produit fabriqué en France parcours moins de kilomètres ainsi l'émission de CO2 sera réduite.

Nos tissus sont certifiés Oeko-tex. Ce label garantit la réduction très significative des substances nocives ou pouvant présenter des risques (irritation, allergie, présence de substances ou résidus chimiques à risques...).

Conseillère

L'humain est au cœur de nos priorités

C'est pourquoi notre service clientèle est disponible par téléphone et par mail pour répondre et conseiller tous nos clients.

Notre équipe est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 14h00 à 17h30.

Conseillère

La transmission de nos valeurs à nos clients

A l'heure de l'obsolescence programmée, nous encourageons nos clients à nous renvoyer leur pull ou tricot avec un accroc pour les réparer et ainsi prolonger la durée de vie du produit. Dans le cadre de la réduction de consommation d'eau, nous créons des vêtements lavables en machine, afin de limiter la consommation d'eau pour le lavage.

Acheter un produit LAFRANCAISE, c'est garantir une fabrication dans les respects du droit du travail et lutter contre la délocalisation.

Des livraisons neutre en carbone

LAFRANCAISE par B.Solfin prend part à la transition écologique vers une économie bas-carbone grâce à la démarche de neutralité carbone de Colissimo, référent dans la lutte contre le changement climatique. Cette démarche s'organise autour de la mesure, la réduction et la compensation des émissions du service de livraison Colissimo.