Notre direction saisonnière : la modernité du style. L’élégance totalement évidente est apportée par des détails subtils sur des modèles intemporels et chics. Le choix des couleurs raffinées et gourmandes, avec des mailles « cocon » nous donne envie de nous chouchouter !

Nouvelle Collection AH20

L'objectif de cette saison : être stylée sans être une fashion victime. Notre garde-robe est le reflet de notre style !

Trois histoires jalonnent notre saison, chacune véhicule une énergie de couleur sur cet hiver 2020.

L'énergie automnale des bruns chaleureux

Le beige douceur et le beige chamois sont une évidence cette saison. On fait le choix de porter une panoplie détente et confortable, que l’on va adopter pour tous nos weekends à la campagne !

L’énergie « botanique » des roses gourmands et pétillants

Le rose myrtille ou le rose magenta sont à associer aux gris lumineux. Ce choix de style et d’harmonie de couleurs gourmandes, nous invite à prendre le thé sous la verrière. En tenue « peps », on se sent belle et bien pour une balade, aussi.

Vive l’esprit jardin d’hiver !

L’énergie « festive », des tons subtils et lumineux, pour un esprit citadin :

Un beige doux et élégant à associer au rose « malva » très subtil, nous donne la note festive pour égayer

l’hiver. Les détails sur les modèles sont délicats et féminins.

On twiste cette histoire féminine avec une deuxième harmonie de couleur. Cette nouvelle déclinaison proposée nous donne un look citadin, intemporel et chic. En touche, le noir est assorti au gris
« souricette », c’est idéal pour les soirées entre amis.

Intemporel est dans notre ADN, les pulls essentiels de notre vestiaire :

Ils sont déclinés en couleurs, un mix de marine, de rouge et de blanc. On a ajouté le beige chaud et le rose groseille pour la note tendance. Le style est revisité avec des nouveaux détails : des rayures tricolores ou simples, des rayures jacquard « écriture ». Ces nouvelles créations, ancrent le style de LAFRANCAISE.

Les mailles :

Le jersey : se décline dans toutes les jauges.

En jauge fine, pour porter en toute circonstance : RAMBOUILLET, VERSAILLES, CHAMONIX (cachemire) sont des pulls travaillés avec des fils « douceurs », en mélange de laine.

pulls rambouillet 7096pull chamonix 7089pulls versailles 7095

Également en jauge fine, COMBOURG, CANCALE, AGON sont réalisés avec des fils en laine extrafine mérinos.

pulls combourg 7097pull cancale 7098pull agon 7101

En jauge plus épaisse, un gilet « cocon » AIX LES BAINS est idéal pour réchauffer les journées d’hiver. Il est tricoté en fil lacet, dans un mélange de baby alpaga et de laine extrafine.

pull aix les bains

La maille perlée : toujours plébiscitée, son aspect casual chic la rend moderne et simple.

Sur la maille légère, (en fil aérien, mix kid-mohair), elle lui donne un effet « waouh » moelleux et cosy. Avec les détails dans le tricotage, des diminutions travaillées, cette maille donne une touche visuelle et mode aux modèles CHAMBERRY, ANNECY, VANOISE ET MONT BLANC.

pulls chambery 7090gile annecy 7093echarpes vanoise 7120bonnet mont blanc 7119

La maille cote 1 et 1 : sport chic, elle s’impose comme une maille « ADN » chez LAFRANCAISE.

En version fine unie (NANTES, PARIS, LILLE) ou en rayure « twistée » (DOL, ROYAN, GRANVILLE), elle offre un look « intemporel sport chic » facile à porter.

cardigan nantes 6893pulls paris 6931 pull lille 6939pull dol 7099pull royan 7100echarpe granville 7121

La maille fantaisie visuelle : elle réinvente le style graphique.

Sur une cote « effet trapèze » pour MAINTENON (en fils douceur au look cachemire), elle donne du peps au pull et met en valeur la silhouette. On continue dans l’effet graphique avec la maille anglaise
« ouverte », elle est proposée à l’horizontale sur le modèle VALLOIRE (en fil aérien, mix kid-mohair).

pulls maintenon 7094pulls valloie 7092

AGON, le pull de la couverture :

Reflet de notre savoir-faire, c’est un pull lumineux avec un look moderne. Il est tricoté en jersey et jacquard « écriture LAFRANCAISE », réalisé en fil laine extrafine et en fil lurex brillant presque ton sur ton. Le détail visuel, des gros boutons rouges, sur l’épaule twiste le modèle pour lui donner une note marine très française.

 pull agon 7101

Les détails :

Avec une saison sous influence romantique, les volants font leur come-back. Sur une encolure montante ou sur un poignet, ce travail de la maille dynamise les modèles MAINTENON et VERSAILLES. Un brin aristo, ce joli détail suffit à faire vibrer une silhouette !