Au sein de la collection LAFRANCAISE nous fabriquons uniquement des produits en matières naturelles, mais pourquoi ? Nous vous expliquons nos raisons et nos valeurs dans cet article. Bonne lecture !

Pour commencer, il est important de savoir qu'il existe 2 types de matières naturelles :

- les matières animales : laine, cachemire, soie, angora, cuir, mohair ...

- les matières végétales : lin, coton, bambou, chanvre ...

Zéro plastique et biodégradables

Renouvelables

Hypoallergéniques et antistatiques

Isolantes thermiques et respirantes

Les fibres naturelles proviennent de la nature et non de la pétrochimie à l'instar des matières synthétiques. La laine exclue toute présence de quelconque particule de plastique. La laine est ainsi biodégradable.

La laine provient de la tonte du mouton, de la chèvre... Cette tonte est nécessaire au bien être de l'animal. Comme nos cheveux, la laine repousse sans cesse, elle est ainsi complètement renouvelable.

La laine est naturellement antistatique et antiacarien ce qui limite de façon considérable les allergies pouvant exister avec les matières synthétiques.

La laine est une matière vivante qui respire. Elles évacue ainsi les mauvaises odeurs. Les propriétés thermiques de celles-ci sont supérieures aux matières synthétiques. De toutes les fibres, seule la laine conservce ses propriétés thermiques, quelque soit l'environnement, même mouillée.