Au milieu des années 2000, un nouveau métier est apparu : BLOGUEUSE !
Boudées par l'industrie de la mode, en 2010 tout s'accélère lorsqu'une marque italienne, leur réserve une place au premier rang de leur défilé printemps-été.
En France, c’est Garance Doré qui a initié le mouvement, bientôt rattrapée par des milliers de femmes et d’hommes désireux de partager leurs avis sur le Web.
Aujourd'hui, on parle plutôt d'influenceuses, elles sont en relation avec les marques qui souhaitent communiquer à travers elles.
Entre Instagram, facebook, Snapchat, Pinterest, YouTube, etc, le marché s’est développé… et contrairement à ce que l’on pourrait penser, pas uniquement pour la génération Y*.
(*la génération Y regroupe les personnes nées entre le début des années 1980 et le milieu des années 1990. L'utilisation du "Y" a pour origine la trace du fil de leur baladeur sur leur torse.).
Découvrez ci-dessous nos influenceuses qui aiment le Made in France !