Une histoire de famille 100% française

Depuis 4 générations, la société perpétue les traditions de la fabrication française et garde ainsi en France nos emplois textiles.

Ce choix est motivé par la volonté familiale de préserver un savoir-faire unique, de garantir un niveau de qualité irréprochable.

Nos exigences dans le choix des fibres les plus longues et les plus douces, une large gamme de coloris garantis grand teint associées à une fabrication traditionnelle nous ont permis de devenir la référence française de la maille en fibres naturelles.

Les bienfaits de la LAINE

Naturelle et chaude

Considérée comme la meilleure fibre au monde pour évacuer l’humidité, la laine dispose de hauts pouvoirs thermiques et absorbants.
La toison des moutons, origine de la laine, fournit une fibre chaude aux propriétés thermiques inégalées par les matières synthétiques.

Respirante et thermorégulatrice

-    Elle est saine et respirante
-    Elle protège du froid et isole du chaud
-    En comparaison avec les fibres synthétiques, cette fibre est active, elle réagit aux changements de température du corps.

Elle est chaude l’hiver et rafraichissante l’été. Ses propriétés isothermes en ont fait la fibre traditionnelle des peuples du désert qui se protègent ainsi efficacement des rayons du soleil.

Antistatique et non allergène

La laine est un produit naturel, antistatique et antiacarien, elle régule le rythme cardiaque car c’est une fibre vivante qui respire.
Nous choisissons les fibres les plus longues, ce qui nous permet de les tordre davantage et d’éviter ainsi une usure prématurée. Elles ne boulochent pas et ne piquent pas.

Facile à entretenir

Contrairement à une fibre synthétique, la laine évacue les mauvaises odeurs lors du lavage.
Grâce à la sélection des meilleures fibres de Laine vierge, les pulls LAFRANCAISE par BSOLFIN s’entretiennent à la machine, programme laine sans feutrer, sans rétrécir et sans boulocher.

Des matières nobles 100% naturelles et faciles d'entretiens

Saviez-vous que nous réalisons des tests de qualité sur chacun de nos articles (lavage, détachage, séchage, mise à l’ épreuve des coutures…), afin de vous offrir le meilleur de la qualité.

La laine mérinos provient de la toute première tonte du mouton Mérinos. Le mouton mérinos descendant du mouflon, trouve son origine en Espagne, il a une fibre de laine particulièrement fine et douce.
Résistante, cette laine très qualitative possède ce que l’on appelle dans le métier :
De la main, un toucher ferme avec une belle tenue.
Ses coloris grand teint et son tricotage préservent sa beauté lavage après lavage.

LAVABLE EN MACHINE  

Sélectionnées avec soin, les fibres que nous choisissons vous garantissent des articles de grande qualité.
C’est pourquoi un lavage en machine en programme laine à une température entre 0 et 30° est conseillé plutôt qu’un lavage à la main. Essorage bref et modéré à 300 Tours. Repassez à l’envers à fer doux.

La fibre de cachemire est l’une des plus rares et des plus prisées.
Elle est douce au toucher, soyeuse et légère et possède de remarquables qualités thermiques.
Elle provient de la chèvre du Cachemire, qui vit dans les montagnes tibétaines et dans l’Himalaya.

D’une finesse incomparable et d’un confort inégalé, le cachemire LAFRANCAISE par BSOLFIN est également d’une douceur irrésistible. Il vous procurera une extraordinaire sensation de moelleux.

LAVABLE A LA MAIN

Utilisez très peu de lessive liquide et pas d’adoucissant. Ne laissez jamais tremper vos pulls. La température de l’eau de lavage et de rinçage ne doit pas excéder 30°. Rincez abondamment. Ne les tordez pas. Avant de les étendre, défroissez vos lainages en leur donnant leurs formes initiales et étendez à plat afin de ne pas les déformer. Repassez à l’envers à fer doux.
LAVABLE EN MACHINE

Programme laine, essorage 300 tours.

Le coton vous offre sa fraîcheur et une agréable sensation de légèreté. Parfaitement respirant, il allie confort thermique et bien-être absolu.
Hypoallergénique et doux, le coton LAFRANCAISE PAR BSOLFIN est synonyme de bien-être tout au long de l’année !


LAVABLE A LA MAIN

Optez pour un lavage en machine à 40°(pulls, tee-shirts, chemisiers..). Utilisez une lessive en poudre ou liquide. Ne dépassez pas la dose conseillée. Sélectionnez un essorage énergique.